C’est décidé ! L’été prochain, vous franchirez le pas pour vous ouvrir aux délices des vacances dans un camping naturiste. Pour votre première, le Languedoc-Roussillon est la région parfaite pour réussir votre initiation, dans de magnifiques cadres aux douces saveurs de la Méditerranée. En famille ou entre amis, votre emplacement ou location dans cette partie du pays vous permettra de bénéficier de vacances très natures et résolument ensoleillées. Que l’aventure commence !
Séjour en bordure de mer ou en campagne ?
Dans le Languedoc-Roussillon, les choix sont variés dans la nature et ils répondent à tous les besoins et envies des vacanciers en quête d’authenticité et de calme intérieur, dans un environnement familial et respectueux de la nudité. Sur le littoral, il existe par exemple le Sérignan Plage et la Grande Cosse pour vous accueillir en front de mer, à quelques pas de la plage. Vous aurez le choix entre plusieurs installations dans ces campings naturistes qui proposent d’innombrables activités sportives et culturelles. Dotés de plusieurs piscines, d’espaces balnéo et autres clubs enfants, tout y est réuni pour vous assurer des vacances très abouties.
En revanche, si vous avez plutôt un faible pour l’arrière-pays, alors votre choix devra se porter sur les domaines de la Genèse et de la Sablière, deux magnifiques destinations nichées au cœur du Gard, flirtant avec la Cèze. Parfaits pour les inconditionnels de la baignade en rivière et de la randonnée, ces campings garantissent des moments de détente et de bien-être à la fois reposants et inoubliables. Ils permettent, tous les deux, un accès direct à la plage et des piscines afin de profiter de tous les plaisirs de l’eau. Toutes vos envies y seront comblées.
Le sud pour un naturisme partagé et respecté !
Dans chacun de ces campings, il est question d’insister sur le respect des principes fondateurs de cet art de vivre : le respect envers les autres et l’environnement, la solidarité et le partage, dans une ambiance conviviale. Les activités proposées et les infrastructures des lieux s’inscrivent toutes dans cette dynamique et sont accessibles aussi bien aux plus petits qu’aux adultes.